mercredi 26 août 2009

un peu de Blah! Blah! Blah!

Dernièrement, peut être par excès de temps libre, je n’arrête pas de découvrir et redécouvrir un paquet de trucs supers. Mon devoir de citoyen me pousse a vous saouler avec tout ça \o/

Tout « l’Incal », de Moebius et Jodorowsky,




Un monument de science fiction psychédélique, un univers unique, un scénario pas possible, des dessins supers, rien d’autre à ajouter.

ATTENTION cependant, une réédition est récemment sortie sous forme de compilation, les couleurs ont toutes étés refaites a l’ordinateur, et, pour faire simple, c’est une horreur… une ode au mauvais gout et aux effets Photoshop moisis… N’achetez pas ca, c’est trop triste.

EDIT: huhu en cherchant bien je suis tombé sur un Trailer completement kitch du pilote de l'incal en anime xD c'est ICI

La série « Jérôme Moucherot » de Boucq,

En bref c’est une histoire d’assureur, de schtroumpfs cannibales, de requins dans les murs, de pilonnes électriques, de motifs pieds de poules, de léonard de Vinci, de nains de jardins,…


J’ai grandit avec cette série, du coup la BD m’aurait l’air presque normal, ce n’est que dernièrement en prenant un peu de recule que j’ai constaté qu’il n’y a rien de comparable a cette série, c’est un délire de la première a la dernière page.


« Womoks » de Boulet et Reno,






(clik pour grand)

Pour les fans de science fiction de série B, de l’humour « pour gosse » qui a fait toute ma pré adolescence, aussi fort que Starship Troopers, aussi drôle qu’une blague sur les eewoks, ça se relis sans problème.

Pour une BD type « un gag par page » il y a un univers bien complet développer derrière, ca se sent, et ca fait du bien. Et en plus, les dessin et la colo démontent.


Un peu de promo pour le café pour terminer ! Parce qu’ils le valent bien.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, le café salé a récemment créer sa propre maison d’édition, cfsl Ink, ça promet plein de belles choses pour la suite :D

Quoiqu’il en soit ça commence fort avec le Volume Zéro de la grenouille noir.

La Grenouille Noire | Conscient de Vacuité #0 from Café Salé | CFSL ink on Vimeo.




Et le Shuffle Speed painting, je suis dedans d’ailleurs /o/ avec plein d’autres speedeux ! c’est beau, léger, et pas trop chère :D

Shuffle 01 | Speed Painting from Café Salé | CFSL ink on Vimeo.

(video made By nicolab)


Noté aussi l'arrivée de nouveaux potos rencontrés a la japan dans la liste des gens bien sur la droite. (j'ai ajouter ceux dont je suis tomber sur le site pour le moment, d'autres risque de débarquer prochainement)

Rémi, mon frère de nom avant tout et accessoirement un aquarelliste de folie.

Sosou, un peu de sensibilité dans cette liste squattée par des dessinateurs de monstres et de robots! En plus elle gère la photo.

Matt
, il est fou, je suis certain qu'il y a une tumeur en forme de foetus avec des dents dans sa tète... y'a qu'a voir ses dessins.

Fred Augis, un speedeux de plus, tout simplement :D

Ayoli , un monstre du dessin et un maitre de la bonne discutions.

Ce ne sont que quelques unes des nombreuses personne rencontrées sur place. Au plaisir de tous vous revoir sur Paris prochainement :)


Sur ce, je vous laisse sur cette animation génial que j'ai trouver par hasard, 12 minutes de pixels sous extasy.

Kings of Power 4 Billion % from James Cusano on Vimeo.

3 commentaires:

sosou a dit…

Oh ben merci dis donc, flattée d'être dans cette liste de gens biens :)
à bientôt sur Paname !

Niko a dit…

merci orki j'ai sauté sur le shuffle du coup... joli et bravo a toi "gamin" ^^

K.Rotten a dit…

Foutrediable
l'émotion de 48 films à la suite condensés dans 12 minutes de pixels ...gnnn